Le massage californien intuitif

Le « californien » est un massage dit « holistique », il aborde le corps dans sa globalité.

Ce massage invite à la relaxation du corps en prévenant les tensions physiques et permet la relaxation de l’esprit en aidant le massé à prendre conscience de son corps dans sa globalité. Caractérisé par sa douceur, il consiste en de longs mouvements lents et fluides qui permettent une relaxation tant au niveau physique que psychique.

 Ainsi, il peut être qualifié d’intuitif car je laisse place à mes ressentis pour vous offrir un bien-être total.

Un moment rien qu’à vous pour lâcher prise et vous abandonner à la relaxation.

Ses bienfaits

Ses bienfaits sont nombreux et variés car il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel.

Il contribue en ce sens à :

  • Une meilleure irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique.
  • Un retour à l’équilibre nerveux dû à l’effet d’apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses.
  • Un effet psychologique menant à l’épanouissement de la personne par une meilleure perception de son schéma corporel.
  • Une connexion à sa source intérieure, un retour à soi.

Déroulement de la séance

Nous commencerons par un court temps d’échange pendant lequel vous pourrez me faire part de votre humeur physique ou émotionnelle. J’installe ensuite mon matériel, et vous vous allongez sur la table couverte d’un drap ou d’un plaid selon la température à l’intérieur de votre domicile. Je suis équipée également d’un surmatelas chauffant pour les périodes plus froides.
Je mets en place un fond musical pour plus de détente et je commence le massage. Vous serez massée de la tête jusqu’aux pieds pendant environ 60 minutes.
Après le massage, je vous laisse le temps de revenir en conscience et nous pourrons ensuite prendre le temps d’échanger à nouveau sur vos ressentis si vous le souhaitez.

Contre-indications

Le massage californien convient à toute personne sans limite d’âge.
Il est contre-indiqué en cas de maladie cardiaque, de problèmes cutanés ou en cas de fièvre.
Si vous êtes enceinte, il n’est pas recommandé d’être massée les 3 premiers mois de votre grossesse.